Participez au happening design de l'année

INVITÉ INTERNATIONAL : KARIM RASHID

- Présenté par : Abet Laminati –

Abet Laminati.
photo-karim
Reconnu internationalement comme le ‘’roi de la couleur’’, Karim Rashid est l’un des designers les plus prolifiques de sa génération. Plus de 3 000 créations à son actif, plus de 300 prix et récompenses attestent du succès phénoménal de cette légende vivante du design !

Né au Caire en 1960, Karim Rashid est élevé en Angleterre et au Canada. Après l’obtention d’un diplôme en design industriel à Ottawa en 1982, il poursuit des études supérieures de design à Naples notamment sous Ettore Sottsass puis travaille à Milan pendant un an, au studio Rodolfo Bonetto. Après avoir travaillé sept ans au Canada, il ouvre sa propre entreprise à New York en 1993 et gère maintenant des bureaux en Chine.

Magasins, restaurants, hôtels, meubles, accessoires, produits high-tech, produits de luxe… Son travail s’étend à toutes les sphères du design.

Ses réalisations comprennent entres autres des biens de luxe pour Veuve Clicquot et Alessi, des produits démocratiques pour Umbra, Bobble, et 3M, des meubles pour Bonaldo, BoConcept et récemment pour le fabricant québécois Huppé, de l’éclairage pour Artemide, de la conception de surface pour Abet Laminati, de l’identité de marque pour Citibank et Sony Ericsson et de l’emballage pour Method, Kenzo et Hugo Boss.

Karim Rashid est aussi à l’aise quand il s’agit de production de masse d’objets du quotidien que lorsqu’il s’agit du domaine du luxe avec des éditions pointues et limitées.

Le but du design de Karim Rashid est toujours le même : offrir une expérience des objets de qualité aux utilisateurs. Il veut mettre à la portée des masses la sensibilité de son design démocratique.

Venez rencontrer cet icone du design !




Les implications de Karim Rashid au SIDIM

Tout au long du salon, découvrez ses projets à l’Agora du design dans le Carrefour International.

JEUDI 21 MAI

17h00 à 18h15 : Karim Rachid sera le conférencier principal de la 27e édition du SIDIM et vous présentera “THE FUTURE OF DESIGN »

18h30 à 20h30 : Après la fermeture du salon, la Place Bonaventure vibrera au rythme de notre invité international, designer et DJ, Karim Rashid… au programme de la « Soirée VIP » : Cocktails, réseautage, musique et expérience sensorielle !

21h00 : Prolongez votre soirée avec Karim lors du souper d’après party au restaurant (endroit à venir)

VENDREDI 22 MAI

10h30 à 11h30 : Rencontre avec les visiteurs et la presse.

Acheter un billet pour la soirée VIP


CONFÉRENCE

Pendant 10 ans, Karim Rachid a enseigné le design industriel dans des universités au Canada et aux États-Unis. Depuis, il participe à de nombreuses conférences dans ce domaine. Nous sommes donc heureux de l’accueillir comme conférencier principale cette année.

La conférence de Karim Rachid sera donnée en anglais et son coût inclus un billet pour la Soirée VIP qui aura lieu à la fermeture du salon le jeudi 21 mai de 18 h 30 à 20 h 30.

THE FUTURE OF DESIGN, by Karim Rashid

In English
May 21, from 5:00 pm to 6:15 pm

Cost: $150 includes a ticket for the “Soirée VIP” with Karim Rashid as guest DJ

In the world where consumers are perpetually interested in being stimulated, everything needs to be designed. Karim Rashid sees the future with all the aesthetic disciplines fuse together to increase our lives. He brings human needs and desires to companies, without this, brands won’t survive in our highly competitive global shrinking market place.

LEARNING OBJECTIVES
• Understand how the world demands a perpetual care;
• Understand how all disciplines will need to be identified and designed in a future where everything merges;
• Demonstration of that the brands can survive in this global highly competitive market place.

Acheter un billet pour la conférence

Présenté par :

logo-qc1separator-logologo-abet

facebooktwittergoogle_plus

PLACE BONAVENTURE
800, RUE DE LA GAUCHETIÈRE O.
MONTRÉAL (QUÉBEC) H5A 1K6
514 397-2222

INFOLETTRE