Participez au happening design de l'année

C18 Révolution alimentaire : on repense nos cuisines ! (En français)

Date et heure : vendredi 23 mai, 12h30 à 13h30
Durée de la conférence : 1 heure
Niveau : Débutant
UEC/CEU : 0,1
Coût : 55 $ avant le 15 mai / 65 $ après le 15 mai et à la porte

Conférenciers : Kevin Belisle, nommé Chef Santé 2013 au Gala du président de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec et Jean-Marc Enderlin, nutrithérapeute, spécialiste en cuisine vive et hypo-toxique.

Pourquoi suivre cette formation

La cuisine tonique, à la fois gastronomique et savoureuse, célèbre un nouvel art de vivre culinaire. Apprenez à maîtriser le concept de cette nouvelle cuisine afin de concevoir un design d’avant-garde qui comprend les nouveaux outils que requiert cette approche. En effet, de nouvelles techniques permettent de préserver le maximum de bienfaits pour le corps humain. Vous comprendrez pourquoi les cuisines de demain seront repensées pour faire place au thermomix, au vitamix, au déshydrateur et à certains fours spécialisés. Même la luminosité est repensée. Et la section compost est de son côté plus stratégique que jamais pour alimenter le petit jardin bio que vos clients voudront cultiver.

Objectifs d’apprentissage

– Concevoir un design de cuisine d’avant-garde comprenant les nouveaux outils et techniques que requiert cette nouvelle cuisine ;
– Saisir les nombreux avantages et bénéfices de créer un design en fonction de l’approche de la cuisine tonique ;
– Apprendre à exploiter ces avantages à leur maximum ;
– Bien saisir les conditions de réussite d’un design d’avant-garde.

Bios des conférenciers

Conscient de ses responsabilités pour une société juste, équitable et en santé, Kevin Belisle dirige la cuisine du Spa Eastman depuis décembre 2012. Il cumule 10 années d’expérience dont une à peaufiner son art en France dans de grands restaurants, notamment chez Jean-Luc Rabanel, chef étoilé Michelin qui propose une cuisine biologique axée sur les végétaux.

Jean-Marc Enderlin, nutrithérapeute, a été responsable de cuisine au célèbre restaurant TAN à Bruxelles. Il propose une cuisine haute en goût et en couleurs, éclatante de santé et d’innovation. Chef formateur au Spa-Eastman, il est diplômé du Cerden (Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrithérapie).

Pour réserver votre place dans une conférence, veuillez le faire au moment de l'achat de votre billet. ACHETEZ VOS BILLETS

Pour toutes questions, veuillez nous contacter via
inscription@sidim.com
(450) 651-3630 poste 227

facebooktwittergoogle_plus

PLACE BONAVENTURE
800, RUE DE LA GAUCHETIÈRE O.
MONTRÉAL (QUÉBEC) H5A 1K6
514 397-2222

INFOLETTRE